Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fourmi Caramella
2 novembre 2007

chaussons.........pour adulte

blog_octobre_018Voici le premier chausson adulte quasiment terminé, il me manque à mettre un bouton. Et le détail qui a son importance : la semelle !!

J'ai finalement opté pour un achat de dernière minute sur le marché ce matin, et avec un peu de patience, j'ai cousu la semelle anti dérapante.

J'ai "personnalisé" le modèle BDF en utilisant un crochet pour faire les finitions : 3rgs de mailles serrées plutôt que de relever les mailles.

blog_octobre_019

Je vous mets les instructions pour celles que ça intéresse . J'ai fait le modèle taille 39/41, ça taille bien.

Chaussons 33/35- 36/38- 39-41

fOURNITURES 2 Pelotes de laine fine (taille 2,5 /3)d'une couleur + 1 d'un autre coloris

aig 4 , crochet 3, tricotés en double.

en jersey.

On commence par la partie arrière du chausson.

Monter 18-22-26 m; triC en jersey endroit. A partir du 5ème rg, dim de ch côté 5fois 1m ts les 2rgs. Tric 1rg droit sur l'envers (pour la pliure) sur les 8-12-16 M

POur la semelle : Cont en aug de ch côté ts les 2 rgs 5 fois 1m et 1 fois 5m.

Tric 10-12-14 CM (26-32-36 RGS) sur les 28 32 36 M obtenues puis dim de chaque côté ts les 2 RGS 9 fois 1 m, CHANGER DE COULEUR et dim 1 m de chaque côté au 1er rang.

Tric 1 rg droit sur l'envers pour la pliure sur les 8 12 16 m.

LA SEMELLE RESSEMBLE ALORS A UN POISSON C EST NORMAL !!!

Desssus du pied. Continuer en aug de chq côté ts les 2rgs 5 fois 1. Tric encore 3rgs sur les 18 22 26 m.

CHANGER DE COULEUR. dIM DE chaque côté ts les 2 rgs 5 fois 1m, rabattre.

Faire la couture de la pointe du chausson, puis celle du talon.

Tricoter  Crocheter 3 rgs de mailles serrées, en réduisant un peu le nombre de mailles aux angles pour resserrer le coup de pied.

Fabriquer une bride avec 20 m de chainette puis 2 rgs de mailles serrées, y intégrer une boutonière. Et coudre la bride et le bouton.

Le chausson est assez souple, pensez à le consolider par une semelle.

Bonne réalisation !!

Pour finir, ma première réalisation couture : une petite pochette de rangement pour mettre tout mon bazar que je viens d'acquérir !!!

blog_octobre_017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop fort les chaussons la grande classe et en plus il y a une ptite semelle : si c'est pas beau !!!
I
sympa ton chausson...merci pour le tuyau!!! ;o)
M
merci de ta visite sur mon blog et de ton gentil commentaire<br /> j'aime beaucoup tes chaussons <br /> je te mets en mémoire comme ca je reviendrais te voir<br /> bisous
La petite fourmi Caramella
Publicité
La petite fourmi Caramella
Archives
Publicité