Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fourmi Caramella
16 août 2009

Rénovation du trone ..........

Avant , nos toilettes ressemblaient à ça . avant_3

de loin, ça allait à peu près , mais de près, tout se décollait, et les taches de moissisures progressaient au plafond.

Comme c'est la seule pièce qui va rester à sa place dans les gros travaux que nous avons entrepris ........j'ai décidé que je ne pouvais plus supporter la tapisserie qui se décollait et j'ai pris les choses en main !! Alors, ne sachant pas vraiment ce que j allais y trouver dessous, outre les grosses moississures témoin d'un vieille infiltration ........j'ai tout arraché et gratté .....gratté , gratté ...........jusqu'à arriver à ça.

avant C'est à dire, des murs de plus de 100 ans , complètement irréguliers ( pas de placo dans cette pièce) , avec des vrai belles fissures qui transforment le pan de mur en vrai cratères ........et qui s'émiettent au contact du couteau à enduire ........Donc, après trois tubes d 'enduit en pate ( je recommande les tubes tout prêt, vraiment pratiques pour colmater au fond de la fissure grace à l'embout ), j'ai poncé, puis  fait une sous couche , et ENFIN , j'ai pu peindre .......

avant_2

J'ai choisi une peinture "spéciale pièce humide, et spéciale murs anciens " avec ça, c' était plutot encourageant !!

POur la couleur, un vert pistache très clair.........et voilà le résultat .

APRES

aout_09_travaux_001

aout_09_travaux_010

les étagères

aout_09_travaux_007

aout_09_travaux_004

le plafond

aout_09_travaux_008

l'effet crépi

aout_09_travaux_003

aout_09_travaux_005

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Fabuleux... On dirait des chewing-gum hollywood à la chlorophylle mes préférés... Y sont tous ffrais très beaux... Bravo !
C
donc on peux dire que tu es maintenant "la reine du trône" eau travail et en plus qd c'est chez soi on apprécie et fignole !! bisous
A
belle rénovation de la salle du trone!!!<br /> je suis encore en vacances mais je consulte les mails des copines de temps en temps<br /> à bientot...
A
Ah ben il est tout mignon ce petit peintre!! T'as vu, t'as vu, je retrouve une vie sociale ;-)!!! Tu reviens quand à Pariiiiiiis?
S
Enfin j'ai trouvé un bon peintre pour finir les maisons de Puyloubier et de Ste Lucie !!!!Je plaisante nous serons 2 à peindre ton appart.apres le passage des maçons.Installe 1 mini biblio dans ton WC tout neuf à+ Jean-Paul
La petite fourmi Caramella
Publicité
La petite fourmi Caramella
Archives
Publicité