Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fourmi Caramella
22 janvier 2010

A rajouter dans la liste ..........

Elles sont les mitaines que je me ferai en 2010 !! C'est un modèle gratuit en anglais, mais ça n a pas l'air sorcier à traduire........

edit du lundi Je n'ai pas encore trouvé la laine, mais j' ai au moins bossé sur la traduction , alors je vous la communique , si des fois j éveillais des envies  de KAL .................

mitts

Etape 1    Monter 32 mailles. Placer le marqueur après la 16 maille et tricoter en rond.

               Travailler en cotes 2/2  : 2 m end /2 m env sur 7.5 cm.

Etape 2        Faire un rang en jersey envers puis tricoter 3 rgs en jersey endroit en plaçant les marqueurs après la 1ère maille et avant la dernière maille du rang.

Faire un rang en jersey envers.

Etape 3 : Les augmentations et la naissance du  pouce.

rang 1 : tricoter en jersey jusqu au premier marqueur, augmenter à droite M 1 R , faire passer le marqueur, tricoter endroit jusqu au marqueur suivant, faire passer le marqueur , augmenter à gauche M 1 L , jersay endroit jusqu à la fin du rang.

Répéter ce travail 6 fois pour 7 rangs d augmentations au total.

En meme temps, travailler avec la grille fournie comme suit :

- sur les 15 mailles qui suivent le premier marqueur pour la mitaine de gauche

- ou sur les 15 mailles qui précèdent le deuxième marqueur pour la mitaine de la main droite.

Travailler en jersey endroit les mailles de la paume.

Etape 4    Séparation pouce /paume

Sur le 3 ème rg après la fin des augmentations, continuer en jersey jusqu à la première maille qui suit le deuxième marqueur.

Placer les 14 mailles suivantes en attente sur une aig auxiliaire.

Continuer en jersey sur les m restantes jusqu à fermer le rond.

Continuer en suivant la grille.

une fois la grille terminée, tricoter un rang endroit, puis 1 rg envers, puis finir en cotes 2/2 sur 2 cm.

Rabattre souplement .

Etape 5 : le pouce

Récupérer les 14 mailles en attente, reprendre le brin de laine, placer le marqueur et fermer le rond.

rg 1 : 2 m ensemble endroit, 1 m endroit , ( 2 m envers, 2 m endroit ) x 2, 2 m ensemble envers, 1 m envers.

Travailler en cotes 2/ 2 sur 2 cm . Rabattre souplement .

Alors, y a des volontaires ?   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens je ne les connais pas celles çi et elles me plaisent bien, bon certes l'hiver va s'achever dans les projets de l'automne 2010.<br /> <br /> bisous Mag
F
c'est vrai qu'elles me font envie aussi ! quel est l'echantillon ? (pour que je fouille dans mon stock)
G
Moi aussi je m'y essayerai bien ! Mais je vais déjà tenter une écharpe toute droite non !!!<br /> Après on verra.<br /> -_^<br /> Biz
J
je m'y essayerais bien mais jsuis en plein dans un gilet, peut-être après. mais en tout cas qu'est ce qu'elles sont belles ! :o
L
super!!! elles sont très belles! j'ai hate de voir la progression!
La petite fourmi Caramella
Publicité
La petite fourmi Caramella
Archives
Publicité