Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fourmi Caramella
11 novembre 2007

Une soupe rose

Par les temps qui courent, je vous propose de passer au fourneau pour déguster cette délicieuse soupe à la betterave. C'est une recette que m'a donnée une amie et elle a toujours bcp de succès auprès des convives.

Soupe de betterave

Pour 4 personnes

600 g betterave cuite

1 oignon rouge

1 pomme de terre

1 blanc de poireau

2 cubes de bouillon de légumes

5 cl huile végétale

40 cl de crème épaisse

cumin en poudre

sel, poivre .

1/ Dans une cocotte, faites revenir oignon et poireau émincés dans l'huile. Quand ils sont fondus, ajouter la pomme de terre pelée et coupée en cubes et 1/3 de betterave cuite.

2/Couvrir d'eau chaude et ajouter les cubes de bouillon. Assaisonner. Cuire jusqu'à ce que la pomme de terre soit fondante ( 20 à 25 min).

3/ Pdt ce temps, mixer les betteraves réservées. Détendre d'un peu de crème.

Assaisonner et parfumer au cumin. Garder au frais .

4/ Quand elle est prête, mixer la soupe chaude. Verser dans les assiettes, avec la crème au centre.

Bonne dégustation !!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
miam elle a l'air bonne la tienne aussi...ça se sent rien qu'en lisant!!!
B
miam, une soupe rose. De quoi régaler ma petite difficile qui aiaiaiaiaime pas la soupe.<br /> J'aime beaucoup ce que tu fais.(et je ne parle pas que de la soupe...)
La petite fourmi Caramella
Publicité
La petite fourmi Caramella
Archives
Publicité